Comment Jouer à Citypeps?

  1.  

    Pré-requis

    Ce mode d'emploi des jeux sur Citypeps, suppose que vous disposez déjà d’un compte membre Citypeps actif et valide. 

  2. Inscription à un jeu

    Il est possible de s'inscrire et participer à un jeu sur Citypeps de 4 différentes façons.

    1 - Possibilté 1 : Disposer du lien de la page du jeu

    Vous avez vu passer l’information concernant le jeu sur la page Facebook ou Instagram de l’un de vos commerçants préférés ou bien vous y avez été invité par un ami (qui vous veut du bien) ? En cliquant sur le lien que l’un ou l’autre a publié, vous vous retrouvez directement sur la page de détails du jeu. Afin de vous inscrire il suffit de cliquer sur le bouton « Jouer » présent en haut de la page en question.

    Si vous êtes déjà connecté à votre compte membre Citypeps, vous vous retrouvez sur la page récapitulant les points importants concernant le jeu et vous demandant de confirmer avoir lu et accepté le règlement associé.

    Il est possible que vous ayez le choix de votre statut de joueur : « Ambassadeur » ou bien « Invité »

     

     

    2- Possibilté 2 : Effectuer une recherche de jeu

    Vous venez de découvrir Citypeps et de vous y inscrire. Afin de trouver un jeu auquel participer vous pouvez effectuer une recherche par ville. Sur la page de résultat, si un jeu est proposé dans la ville recherchée, il suffit de cliquer sur le bouton « Jouer »

     

    3- Possibilté 3 : Scanner le QRcode d’un partenaire d’un jeu

    Si vous avez scanné un QRcode chez un commerçant partenaire du jeu pendant la période d’ouverture du jeu. Vous vous retrouvez sur une page qui vous demande l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone associé à votre compte sur Citypeps et de confirmer avoir lu et accepté le règlement du jeu.

     Attention, cette méthode d’inscription ne vous donne pas le choix du votre statut de joueur « Ambassadeur » ou « Invité ».

     

    4- Possibilté 4 : Demander à un partenaire du jeu de vous inscrire suite à un achat dans sa boutique

    Vous avez effectué un achat chez un des partenaires d’un jeu ouvert à la participation sur Citypeps. Vous avez vu l’affiche du jeu chez lui (ou bien le commerçant vous en a parlé) et vous avez souhaité y participer. Le commerçant peut vous inscrire au jeu et en profiter pour vous offrir le bonus associé à votre achat s’il a souscrit à cette option.

    Attention : Cette méthode d’inscription nécessite une confirmation de votre part en vous connectant par la suite sur votre compte Citypeps associé à la même l’adresse e-mail (ou numéro de téléphone) que vous avez fournie au commerçant (ou bien en vous en créant un si vous n’en disposez pas)

     

  3. Choisir un statut de joueur

    1- Joueur « Ambassadeur »

    Si vous essayez de vous inscrire à un jeu sur Citypeps sans y avoir été invité au préalable par un ami ou bien si vous utilisez les méthodes d’inscription 3 ou 4 (détaillées ici []), vous serez directement inscrit avec le statut « Ambassadeur ». Ce choix est définitif.

    Si vous avez été invité au jeu par un ami et que vous utilisez une des méthodes d’inscription 1 ou 2[détaillées ici []) vous aurez le choix de votre statut de joueur « Ambassadeur » ou « Invité » seulement si vous n’avez pas déjà joué en tant que joueur « Invité » pour ce même ami pour un jeu précédent qui s’est déroulé sur les 180 jours précédents). Dans ce cas, vous êtes libre d’accepter ou non son invitation.  

     

    En vous inscrivant avec le statut « Ambassadeur », vous jouez afin de tenter de gagner un des lots proposés aux joueurs ayant le statut « Ambassadeur ». La liste complète de ces lots est affichée sur la page de détail du jeu et dans le règlement associé à ce jeu.

    2- Joueur «Invité »

    Si vous avez été invité au jeu par un ami et que vous utilisez une des méthodes d’inscription 1 ou 2[détaillées ici []) vous aurez le choix de votre statut de joueur « Ambassadeur » ou « Invité ». Si vous optez pour le statut « Invité » et vous avez été invité par plusieurs amis à ce jeu, vous ne pourrez accepter qu’une seule invitation. Ce choix est définitif.

    En choisissant le statut invité, vous jouez à la fois pour tenter de gagner un des lots proposés aux joueurs ayant le statut invité et aussi pour aider l’ami dont vous avez accepté l’invitation à tenter de gagner un des lots proposés aux joueurs ayant le statut « Ambassadeur ». Ainsi vous n’êtes pas concurrents dans ce jeu. Seule une partie de votre score final validé sera comptabilisée pour l’Ambassadeur que vous avez choisi. Vous trouverez plus de détails ici []

    Les jeux sur Citypeps sont totalement indépendants les uns des autres, cependant par soucis d’équité entre les participants, vous ne pouvez pas joueur tout le temps comme invité du même joueur pour des jeux différents. Un délai de 180 jours est nécessaire entre 2 participations à des jeux en qu’invité du même « Ambassadeur ». 

  4.         

                

    Marquer des points

    Une des principales conditions pour gagner à un jeu sur Citypeps est d'avoir un classement auquel au moins un lot est associé. (Pour en savoir plus sur les autres conditions cliquez ici : []).  Les joueurs sont classés par score au jeu. Votre classement dépend donc de votre score au jeu, plus il est élevé plus vous avez des chances de gagner. Afin de marquer des points à un jeu vous avez plusieurs possibilités :

    • Répondre correctement aux questions du quiz associé au jeu
    • Faire partie des 10 premiers joueurs à répondre correctement à une question
    • Inviter des amis à y participer
    • Scanner les QRcodes des commerces partenaires du jeu
    • Demander un Super Bonus à un des commerçants qui en proposent, à condition d’effectuer un achat chez le commerçant en question pendant la période d’ouverture du jeu à la participation.

     

  5. Répondre aux questions du quiz

    Un quiz est associé à chaque jeu Citypeps. Le nombre de questions du quiz est variable.

    Vous accédez à ce quiz en cliquant sur le bouton « Jouer » présent sur la page de détails du jeu. Si vous n’êtes pas encore inscrit au jeu, vous devrez passer par l’étape d’inscription [].

    Pour chaque question l’organisateur du jeu vous propose plusieurs possibilités de réponses dont une seule peut être correcte pendant la période du jeu. Afin donner votre réponse, vous devez sélectionner la réponse choisie et cliquer sur le bouton « Valider ».

    Si votre réponse est correcte vous aurez un message de confirmation. Votre score sera crédité du nombre de points correspondant.

    Vous avez droit à 2 tentatives de réponse pour chaque question. Si vous donnez deux fois une réponse incorrecte. Votre participation au jeu est invalidée.

    Afin de vous aider à trouver la bonne réponse, l’organisateur du jeu vous proposera parfois un indice. Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible pour certaines questions.

    A chaque bonne réponse vous marquez 100 points. Si vous jouez avec le statut « Invité », le score de l’ami « Ambassadeur » dont vous avez accepté l’invitation est aussi crédité de 100 points.

     

  6. Obtenir un bonus de rapidité

    Les 10 joueurs qui répondent correctement les premiers à une question bénéficient d’un bonus de rapidité de 100 points.

    Si vous jouez en tant que joueur « Invité », le score du joueur « Ambassadeur » dont vous avez accepté l’invitation est aussi crédité de 100 points.

     

  7. Obtenir un bonus en invitant des amis

    Cette fonctionnalité est possible seulement pour les joueurs ayant le statut « Ambassadeur ».

    Vous pouvez inviter un ami à jouer en cliquant le bouton « Obtenir un Bonus » situé sur la page du quiz du jeu au quel vous paryicpez, suivi de « Inviter des amis ». Il vous suffit ensuite de saisir l’adresse email de votre ami.

    Attention : vous n’obtenez de points bonus que si votre ami accepte votre invitation, joue au jeu avec le statut « Invité » et valide sa participation.

     

  8. Obtenir un bonus en scannant un QRcode

    Pour certains jeux, une des conditions de validité de la participation d’un joueur consiste scanner et valider un QRcode chez au moins un des commerces partenaires du Jeu. Cette action ouvre en plus droit à un bonus de points.

    Il n’est possible de valider le QRcode d’un partenaire du jeu qu’une seule fois. Par contre, il est possible et conseillé de cumuler les bonus de  plusieurs partenaires

     

  9. Obtenir un Super Bonus si achat

    Pour certains jeux, certains partenaires peuvent vous proposer un Super Bonus si vous effectuez un achat dans  la boutique du partenaire pendant la période du jeu. Pour cela il vous suffit de demander ce bonus au commerçant et de lui fournir votre adresse email.

    Attention : il est possible que ce bonus n’apparaisse pas instantanément sur votre score. Deux raison à cela sont possibles.

    1. Le commerçant n’a pas pu saisir votre adresse email sur notre plateforme au moment où vous l’avez communiquée. Il l’a tout de même notée sur une feuille pour s’en occuper ultérieurement.
    2. Le commerçant a mal saisi votre adresse email

    Dans les cas, nous vous conseillons de conserver votre preuve d’achat. Si 72h après le jeu vous constatez que votre score n’a toujours pas été crédité du Super Bonus attendu, n’hésitez pas à relancer, gentiment, votre commerçant.

     

  10. Obtenir plus d'informations

    Afin d’avoir plus de détails sur les fonctionnalités décrites plus haut vous pouvez consulter notre page des questions fréquemment posées qui est accessible à cette adresse :

    https://www.citypeps.fr/article/faq

    Voici la liste des questions associées :

    http://www.citypeps.fr/article/faq?CommentJouer1

    Où trouver mon score à un jeu?

    Pourquoi mon score est-il provisoire?

    Pourquoi ma participation n’a pas été validée ?

    Pourquoi mon score a-t-il baissé à la clôture du jeu?

    Où trouver la liste des commerces partenaires d'un jeu?

    Comment augmenter mon score sur Citypeps?

    Comment savoir quels QR codes j'ai déjà scanné?

    Quelles sont les dates de publication de toutes les questions d'un jeu?

    Comment scanner un QRcode d'une boutique?

    Pourquoi n'ai-je pas obtenu mon Bonus par QRCode?